iPhone XS & XS Max : Certains utilisateurs se plaignent de selfies trop « lisses »

Par

iPhone

Il est certain que les iPhone XS et XS Max produisent de meilleurs clichés que les anciens modèles. Avec un capteur (légèrement) amélioré, un traitement beaucoup plus travaillé du cliché grâce à la puissance de la nouvelle puce A12 Bionic et le Smart HDR, Apple pousse les limites photographiques de ses derniers modèles encore plus loin.

Toutefois, si les photographies prises avec les capteurs arrières de l’iPhone XS sont bien supérieures aux anciens modèles, le capteur avant, qui n’a pourtant pas bougé d’un iota, fait l’objet d’amères déceptions. En effet, le constructeur californien applique désormais un traitement beaucoup plus lourd sur les selfies. Le résultat gomme toutes les imperfections et « lisse » les couleurs. Cela donne un effet un brin trop retouché; et nous fait perdre un certain nombre de détails dans la foulée.

Le célèbre youtubeur américain Lewis Hilsenteger de la chaîne Unbox Therapy a ainsi pu comparer les selfies pris entre les nouveaux iPhone XS et XS Max, l’iPhone X et un iPhone 6. Le résultat est probant, les nouveaux iPhone XS donnent un résultat extrêmement retouché, comme si on y avait appliqué un « filtre beauté » issu d’instagram ou Snapchat.

Alors que la pomme avait toujours été plutôt timide sur le traitement numérique des photos, et même sur le rendu des couleurs, en privilégiant toujours un rendu proche de la réalité, le constructeur semble avoir changé son fusil d’épaule. S’agirait-il d’une stratégie afin de convaincre les utilisateurs asiatiques, friands de ce type de selfies ? C’est fort possible, même si Apple ne s’exprime pas sur le traitement photo plus agressif de ses nouveaux modèles sur son site web.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id odio ultricies Praesent porta. sit Praesent et, sem, ipsum venenatis risus