Face ID est-il réellement plus rapide sur l’iPhone XS ?

Par

iPhone

Selon Apple, les iPhone XS et XS Max disposent d’un Face ID plus rapide. Si le capteur n’a, semble-t-il, pas bougé, c’est bien la puce A12 et sa puissance supplémentaire, mais aussi une Secure Enclave améliorée, qui permettent d’accélérer le processus de reconnaissance facial. Si le discours d’Apple laisse présager d’importants progrès en la matière, qu’en est-il réellement ?

Dans cette vidéo, iClarified a pu comparer le Face ID présent sur l’iPhone X de l’an dernier et celui des nouveaux iPhone XS et XS Max. Après moults tests, il s’avère que les nouveaux modèles sont bien plus rapides, mais de peu. L’iPhone X a mis 0,661 seconde à se déverrouiller en moyenne, contre 0,650 sur le XS et 0,639 sur le XS Max.

Résultat, si vous trouviez Face ID trop lent sur l’iPhone X, ne vous attendez pas à d’énormes progrès sur les nouveaux modèles. La différence reste très légère, même si c’est toujours ça de pris. Clairement, nous n’avons pas ici à faire à un Face ID de deuxième génération mais simplement à une optimisation logicielle de la caméra TrueDepth, bien loin du gap de rapidité qu’on avait pu constater entre le Touch ID de 1ère génération et celui de 2ème génération.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dolor. elit. eget luctus mi, pulvinar commodo nunc dolor justo mattis