L’autonomie des iPhone XS et XS Max ne tient pas ses promesses

Par

iPhone

En présentant ses nouveaux iPhone XS et XS Max, Apple assurait que l’autonomie serait améliorée sur ses nouveaux modèles. Le constructeur annonçait alors 30 minutes supplémentaires pour le XS et jusqu’à 1h30 en plus sur l’iPhone XS Max. Pourtant, les premiers tests d’autonomie semblent révéler une autonomie plus faible que prévue, et surtout en deçà de celle de l’iPhone X de l’an dernier.

Les tests délivrés par Tom’s Guide montrent un iPhone XS Max qui tient 10 heures et 38 minutes, quand son petit frère le XS tient seulement 9 heures et 41 minutes. En comparaison, l’iPhone X avait tenu 10 heures et 49 minutes sur le même test lors de sa sortie.

Il convient également de préciser que les tests de Tom’s Guide sont réalisés en navigation web avec la luminosité automatique et avec la fonction True Tone désactivé. Le réseau est également similaire entre tous les appareils (T-Mobile avec réseau à fond).

Il semble étonnant que les nouveaux iPhone tiennent moins longtemps au même test que l’iPhone X, alors qu’Apple annonçait une bien meilleure autonomie. Cela semble encore plus étonnant dans le cas de l’iPhone XS Max, qui dispose d’une batterie de 3174 mAh, contre 2716 mAh sur l’iPhone. La dalle de 6,5 pouces y est sans doute pour quelque chose, mais le grand modèle devrait normalement surpasser l’autonomie du X, un peu à la manière dont les anciens modèles « Plus » supplantaient leur petit frère.

Il est possible que l’autonomie pas aussi bonne que prévue soit le fait d’une mauvaise optimisation logicielle. Si c’est le cas, il faudra réitérer le test en installant un éventuel correctif contenu dans une prochaine mise à jour.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

luctus Praesent et, Aliquam fringilla at dictum eget elementum