L’iPhone XS Max a le meilleur écran du marché

Par

iPhone

Depuis l’arrivée de l’iPhone X et de son écran OLED, le premier apparu sur un iPhone, Apple et Samsung se partagent la première place du meilleur écran de smartphone. Le site DisplayMate, qui effectue à chaque sortie des mesures extrêmement précises afin de déterminer quel écran est le meilleur, vient de discerner la palme du meilleur écran à l’iPhone XS Max, le nouvel iPhone grand format d’Apple.

Alors que l’iPhone X disposait du meilleur écran OLED à sa sortie selon DisplayMate, Apple avait perdu sa première place à la sortie du Samsung Galaxy Note 9. La firme de Cupertino vient de la retrouver, avec l’excellent écran de l’iPhone XS Max.

L’écran du nouveau smartphone d’Apple se pose en leader dans tous les domaines d’affiche, avec une fidélité colorimétrique presque absolue, un plus haut niveau de contraste en condition de luminosité naturelle, un plus faible taux de réflectance, et une plus petite variation de luminosité selon l’angle de vision.

Même si l’écart entre l’écran du tout dernier Galaxy Note 9 et l’iPhone XS Max reste mince, c’est bien le dernier smartphone de la pomme qui vient déloger Samsung de son trône. Avec une fidélité colorimétrique bien plus élevée que chez son concurrent sud-coréen, et un étalonnage aux petits oignons, l’iPhone redevient maitre dans l’art des écrans, et ce même si Samsung produit les dalles OLED de l’iPhone !

Bien sur, si Samsung fabrique les écrans d’iPhone (avec LG), il ne faut pas oublier qu’Apple fournit un cahier des charges extrêmement précis et qu’il étalonne lui-même ses écrans, lui laissant la main-mise sur la qualité des écrans d’iPhone. En attendant le Galaxy S10, Apple devrait rester leader encore un petit moment.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut mattis libero adipiscing velit, amet,