iPhone XS Max 512Go : le modèle le plus cher fait un carton en Chine

Par

iPhone

1659 euros en France. Avec l’iPhone XS Max en version 512Go, Apple a franchit un nouveau palier tarifaire. Après avoir dépassé les 1000 euros symboliques avec l’iPhone X l’an dernier, le constructeur s’approche cette fois dangereusement de la barre des 2000 euros avec son modele XXL haut de gamme : l’iPhone XS Max. Pourtant, la demande suit. Si on sait que l’iPhone XS Max et son immense écran de 6,5 pouces est le plus populaire des nouveaux modèles lancés à la vente par Apple, la demande serait extrêmement forte en Chine concernant le modèle le plus cher, soit l’iPhone XS Max avec 512Go de stockage.

Le succès est présent en Chine, et ce malgré un salaire moyen qui avoisine les 350 dollars. C’est pourtant le modèle le plus cher qui s’attire les convoitises des chinois. La demande serait si élevée que des revendeurs commencent à inonder le marché parallèle avec des prix encore plus délirants.

Il est affiché à 1659 euros en France, et à 1867 dollars en Chine. L’iPhone XS Max en 512 Go est pourtant plus cher en Chine qu’aux États-Unis, mais cela ne l’empêche pas de faire un carton. Malgré tout, la mentalité chinoise est bien différente de celle européenne, alors qu’exhiber des signes extérieurs de richesse est parfaitement normal en Chine.

Les raisons de ce succès : un marché extrêmement friand en grands écrans, mais aussi de la fonctionnalité double-SIM, très demandée en Chine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dolor sit tristique elementum odio neque. Nullam Aliquam felis venenatis, Donec luctus