Suivez en direct le Keynote de l’iPhone 8 sur AppleiGeek !

Aujourd’hui – mardi 12 septembre 2017 – à 19h00 (heure française) se tiendra un Apple Event, au sein même du nouveau campus d’Apple à San Francisco. A cette occasion Apple présentera à la presse ses trois nouveaux iPhone, sa nouvelle Apple TV 4K et l’Apple Watch Series 3.

Trois nouveaux iPhone : iPhone 8, 8 Plus et iPhone X

Lors de ce Keynote, seront au centre de la conférence la présentation des trois nouveaux iPhone : l’iPhone 8 et son grand frère le 8 Plus ainsi qu’un iPhone spéciale édition pour fêter les 10 ans de l’iPhone.

Cet iPhone porte le nom d’iPhone X et serait doté d’un écran borderless (traduire : sans bordures), où l’écran occuperait donc la quasi totalité de la face avant du smartphone. L’iPhone X embarquerait une nouvelle technologie nommée « Face ID », une reconnaissance faciale 3D pour déverrouiller l’iPhone, en lieu et place du capteur d’empreintes digital Touch ID, qui semble être amené à disparaitre sur ce modèle.

Quant à l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, il s’agira pour ces deux modèles d’une évolution de l’iPhone 7 et peut-être d’un léger changement de design, mais loin d’être aussi radical que sur l’iPhone X. Concernant les prix, l’iPhone X débuterait à 1099€ et 739€ pour l’iPhone 8.

Une Apple TV 4K

Elle est attendue depuis un bon moment déjà et devrait enfin être officialisée par Apple lors de la conférence : l’Apple TV 4K HDR. Cette nouvelle Apple TV délivrera un affichage 4K à 60 images par seconde, du HDR pour un rendu des couleurs de meilleur qualité ainsi que du Dolby Vision pour un son à plusieurs dimensions.

L’Apple TV 4K aura, d’après les fuites d’iOS 11 Golden Master, un processeur A10X (le même que dans les actuels iPad Pro) et embarquerait 3Go de RAM. La télécommande de cette nouvelle Apple TV serait elle aussi modifiée pour inclure un retour haptique.

L’Apple Watch Series 3, avec la 4G

Enfin, la dernière nouveauté matérielle que devrait annoncer Tim Cook est la sortie de l’Apple Watch Series 3. La particularité de ce nouveau modèle résiderait dans l’intégration d’une puce 4G à la montre, afin de la rendre moins dépendante de l’iPhone auquel elle est relié.

De nouveaux bracelets devraient être annoncés dans le même temps. A noter que la carte SIM de l’Apple Watch 3 sera virtuelle, en extension de l’iPhone.

En direct sur AppleiGeek

Pour vivre en direct ce Keynote Apple, nous vous donnons rendez-vous ici même (ou sur notre page Keynote Live) le mardi 12 septembre à partir de 18h45. Nous diffuserons l’événement sur notre chaine Youtube ainsi que sur notre page Facebook.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

at amet, ipsum quis et, felis Lorem justo