Une encoche plus petite sur les prochains iPhone ?

Par

Actualités Apple

Décriée par certains, adulée par d’autres, la fameuse encoche introduite avec l’iPhone X divise. Ce nouvel élément distinctif de la face avant des iPhone semble finalement avoir été accepté par les utilisateurs du dernier smartphone en date d’Apple. En revanche, Apple multiplierait actuellement les efforts afin de réduire la taille des capteurs contenus dans cette fameuse encoche, non pas pour la supprimer totalement, mais pour la rendre plus discrète au fur et à mesure.

Vers une encoche plus discrète ?

Selon le site sud-coréen ETNews, Apple serait en train de revoir l’électronique embarquée dans son encoche, et tenterait par tous les moyens de gagner de l’espace, notamment en combinant le système de reconnaissance faciale, et son capteur TrueDepth, avec la caméra avant du smartphone.

Si Apple parvient à réaliser cette prouesse de miniaturisation, les prochains iPhone pourraient embarquer une encoche plus discrète. Si on imagine mal qu’Apple se débarrasse vite de cet élément aujourd’hui distinctif de la façade avant des nouveaux smartphones signés Apple, on peut d’ores et déjà imaginer qu’Apple pourrait grappiller un peu d’espace sur les côtés de celle-ci afin d’afficher des éléments supplémentaires, disparu avec l’arrivée de cette nouvelle interface, comme le pourcentage de batterie ou encore le nom de l’opérateur (bien qu’on puisse aisément se passer de ce dernier…).

En revanche, l’information reste à des pincettes car Mac Rumors précise quant à lui que la rumeur n’est pas très claire, et qu’Apple pourrait très bien profiter de l’espace libéré non pas pour diminuer la taille de l’encoche, mais plutôt pour rajouter des composants.
Affaire à suivre…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut id, risus. consequat. sed Praesent elementum massa dolor. nunc pulvinar