Face ID bientôt sur Mac ? macOS Big Sur prédit cette grosse nouveauté !

Par

Actualités Apple

Alors qu’il aura fallu attendre 2018 pour voir le premier MacBook doté de la sécurité apportée par Touch ID (qui existe depuis 2103), il ne faudrait apparemment pas autant de temps pour voir débarquer Face ID sur les ordinateurs Apple. C’est en tous cas macOS Big Sur qui le prédit.

Face ID bientôt sur les Mac ? Une réalité

Déjà bien ancré dans les mœurs des consommateurs des produits Apple, Face ID a été introduit en 2017. En effet, prenant la suite de Touch ID, Face ID propose de la reconnaissance faciale, comme système de sécurité. Bien mieux et plus sécurisé que Touch ID, Face ID a eu du temps pour se démocratiser. Et a même incité les concurrents sous Android à opter pour ce mode de sécurisation de smartphones.

Après les smartphones donc, la reconnaissance faciale ferait ses vrais débuts sur ordinateur. Notamment chez Apple, dont le dernier opus logiciel pour Mac a permis de mettre au jour le développement de Face ID pour Mac. En effet, des références aux caméras TrueDepth, notamment utilisé par Face ID, ont été dénichées dans le code de macOS Big Sur.

Dans le même code, des mentions « FaceDetect » et « BioCapture » ainsi que « PearlCamera » ont été dénichées. Tout porte donc à croire que les mois à venir réservent de nombreuses surprises côté Mac.

2021 chargé pour le Mac

L’an prochain serait notamment une année charnière pour Apple. La firme de Cupertino doit en effet dévoiler d’une part les premiers Mac ARM. Mais aussi d’après les informations consignées plus haut, les premiers Mac équipés de Face ID. Sans oublier le lifting annoncé par les rumeurs, de l’iMac, ou du MacBook Pro.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut et, quis ut lectus dolor