Tromperie de clients : Apple visé par plusieurs enquêtes aux États-Unis

Par

Actualités Apple

On savait les prix des iPhone un peu trop élevés pour ce qu’ils valent vraiment, mais pas de là à imaginer qu’Apple soit considérée comme entreprise trompant ses clients. C’est pourtant de ça qu’il est question aux États-Unis, où la marque est au cœur de plusieurs enquêtes pour escroquerie.

Apple ciblé de toutes parts

Les problèmes ? Apple en a eu tout au long de l’année 2020. Entre les enquêtes des USA et de l’Europe sur ses pratiques anticoncurrentielles, la firme a dû faire face à la baisse des ventes de ses produits. Le tout est désormais agrémenté de multiples plaintes et enquêtes pour faits de tromperie sur ses clients Américains.

Apple accusé de tromperie

Bien que les détails de l’affaire soient pour l’heure très légers, nous savons quand-même qu’Apple serait au cœur d’une vaste enquête dans le Texas. Cet État du sud des États-Unis a en effet engagé une action suite à la mise à nue de pratiques commerciales trompeuses de la part d’Apple, sur ses clients. L’affaire est si grave et déjà bien avancée au point où le procureur général du Texas, l’équivalent dans l’État du ministre de la justice, s’est personnellement saisi du dossier.

Cette enquête XXL a été entamée suite aux déclarations Tech Transparency Project, une organisation spécialisée dans la surveillance des grands groupes technologiques.

Le vrai visage d’Apple ?

Pour rappel, Apple est aussi au coeur d’une vaste enquête liée au ralentissement volontairement induit de ses vieux iPhone. Au travers de nouvelles mises à jour d’iOS. Voilà donc de quoi faire trembler les murs de l’Apple Park, qui n’a pour l’heure pas réagi à l’affaire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consequat. venenatis libero Aenean facilisis leo. Lorem dictum dapibus mattis Praesent