Face ID : le remplaçant de Touch ID serait réactif à la millionième de seconde !

Par

Rumeurs

L’aura ? L’aura pas ? A l’heure actuelle seuls les employés d’Apple et Foxconn savent si oui ou non l’iPhone 8 disposera d’un Touch ID sous l’écran, ou ailleurs sur le smartphone. En remplacement de ce capteur d’empreintes digitales des plus performants, Apple aurait développé Face ID, un capteur biométrique à reconnaissance faciale. Ce dernier serait de loin supérieur à celui embarqué sur les Galaxy S8, S8+ ou Note 8.

Capteurs 3D, plus de sécurité et rapidité au rendez-vous

En effet, la rumeur trouve sa source dans un rapport Coréen sur les écrans OLED réalisés par Samsung pour l’iPhone 8. Ledit rapport fait état des performances de Face ID, qui serait à priori capable de reconnaitre le visage de l’utilisateur en quelques millionièmes de secondes.

Cette information pourra sans doute atténuer les craintes des utilisateurs qui envisageaient d’acquérir l’iPhone 8, mais étaient rebutés par le fait qu’il soit difficile à déverrouillé lorsqu’il est posé sur une table, en l’absence de Touch ID, apparemment abandonné par Apple.

Se servant de capteurs 3D, Face ID supplante les autres smartphones usant de la reconnaissance faciale, qui, eux, utilisent des capteurs 2D. En outre, en dépit du fait que les caméras 3D permettent une détection en quelques millionièmes de secondes, elles auraient l’avantage d’être plus sécurisées, puisque à contrario des caméras 2D, les 3D se servent des trois données, la hauteur, la largeur et la profondeur de champ.

Il serait donc à priori techniquement impossible de tromper le Face ID avec une photographie du propriétaire du smartphone.

Fonctionne de jour comme de nuit

Autre inquiétude concernant Face ID, certains utilisateurs étaient inquiets de ne pas pouvoir déverrouiller par le biais de la reconnaissance faciale leurs iPhone 8 dans une pièce sombre, ou dans la nuit.

Apple aurait trouvé là aussi une parade consistant à user de capteurs infrarouges associés aux caméras 3D, ce qui permettrait d’utiliser Face ID aussi bien de jour que de nuit, posé sur une table ou dans la creux de sa main, dans la cave…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

non mi, suscipit ut id, quis, ut eleifend