Facebook lance un Messenger dédié aux enfants

Par

Hors-sujet

L’application Messenger Kids n’est pour l’heure disponible qu’aux États-Unis sur iOS, et permet aux jeunes enfants de moins de 13 ans d’utiliser Facebook pour communiquer avec leurs camarades.

Messenger Kids est totalement dénué de publicité, et les informations personnelles ne devraient pas être collectées comme sur la version « pour adulte » de l’application si l’on en croit les dire de Facebook.

Outre sa confidentialité accrue, l’application dédiée aux enfants de Facebook sera relié au compte des parents, qui sera le seul moyen d’ajouter des contacts, et qui permettra de paramétrer l’application. Enfin, les enfants inscrits au réseau social ne seront pas affichés dans les résultats de recherche de Facebook.

Les adultes garderont donc le monopole de l’utilisation de ce moyen de communication à destination des plus jeunes, pour éviter les dérives.

Mis à part une sécurisation accrue du compte, l’application Messenger Kids se présente peu ou prou sous la même forme que son homologue « pour adulte » (de plus de 13 ans) dans son interface. On retrouve ainsi une messagerie assez traditionnelle, avec l’ensemble des options disponibles sur Facebook Messenger : emojis, GIF, accès à l’appareil photo, au microphone, etc…

Messenger Kids n’est pour l’instant disponible qu’outre-Atlantique, aux États-Unis, et seulement sur iOS. Une version Android ainsi que son arrivée dans d’autres pays devraient débarquer d’ici peu.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum Aliquam Nullam neque. Praesent vulputate, sem, Donec leo.