Tim Cook évoque l’intelligence artificielle et les enjeux de demain en Chine

Par

Actualités Apple

Le CEO d’Apple, Tim Cook, était invité ce week-end en Chine à la World Internet Conference à prononcer le discours d’entrée. C’est la quatrième fois que cette conférence mondiale se déroule devant des chefs d’entreprises du monde entier et des politiciens influents pour cet événement qui s’intitulait cette année « Développer l’économie numérique pour l’ouverture et les avantages partagés – Bâtir une communauté d’avenir commun dans le cyberespace ».

Le patron d’Apple en a profité pour prôner la confidentialité des données personnelles des utilisateurs, ainsi qu’évoquer l’économie des applications en Chine, et les emplois que celle-ci a généré.
Ainsi, ce n’est pas moins de 5 millions d’emplois qui dépendent des apps en Chine, avec 1,8 millions de développeurs, et un chiffre d’environ 17 milliards de dollars reversés au total, soit un quart des bénéfices reversés aux développeurs depuis l’ouverture de l’App Store en 2008.

Tim Cook a par ailleurs évoqué l’intelligence artificielle, et s’est montré plus inquiété par les « personnes qui pensent comme des machines » que par les machines en elles-même, qui représentent pour lui un enjeu capital dans le futur.

« Beaucoup de choses ont été dites sur les dangers potentiels de l’intelligence artificielle, mais je ne m’inquiète pas que les machines puissent penser comme des humains. Je m’inquiète davantage des personnes qui pensent comme des machines. Nous devons tous travailler à insuffler davantage d’humanité dans la technologie. (…) La technologie du futur doit proposer ouverture, créativité et sécurité pour protéger les utilisateurs dans le respect de la confidentialité et la décence. »
Tim Cook.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

venenatis ipsum nunc Donec dapibus sed consectetur ultricies