iOS 11.2 est disponible au téléchargement

Par

Actualités Apple

Apple vient de délivrer la version finale de iOS 11.2 juste après un bug survenu pour les utilisateurs d’iOS 11.1.2 ce 2 décembre. Ce méchant bug faisait totalement planter les iPhone et iPad qui se mettaient à redémarrer en boucle après la réception de certaines notifications.
Il semble bien que c’est ce bug des notifications qui aurait poussé Apple à sortir iOS 11.2 dès aujourd’hui, en guise de correctif.

Quoi qu’il en soit, iOS 11.2 apporte quelques nouveautés, comme une meilleure stabilité sur les anciens appareils, la résolution des bugs dans la calculette et apporte enfin de la fluidité au clavier virtuel d’Apple, qui était devenu très lent depuis le passage à iOS 11 sur les anciens appareils (et pas forcement si anciens, puisque même certains iPhone 6S et 7 étaient concernés par le problème)

Cette mise à jour débloque enfin la charge sans-fil rapide à 7,5W (seulement pour les iPhone 8 et X, compatible avec la charge par induction), alors que celle-ci devait auparavant se contenter de 5W.
Mis à part quelques nouvelles animations par-ci par-là, c’est à peu près tout ce que propose cette mise à jour, du moins en France (elle apporte Apple Pay Cash, qui permet de transférer de l’argent via iMessage, mais cette fonctionnalité est pour l’instant réservée aux États-Unis).

iOS 11.2 apporte néanmoins une belle progression en terme d’expérience utilisateur sur les anciens appareils, qui avaient pris un coup de vieux monumental lorsque iOS 11 est paru. Enfin, on peut profiter d’un peu plus de fluidité sans avoir à investir dans les tous derniers, et onéreux, iPhone de la firme californienne.

Pour installer iOS 11.2, rendez-vous dans les Réglages, puis dans Général, puis Mise à jour logicielle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sit in Donec Aenean elit. suscipit Nullam vel, accumsan