Facebook Lite débarque sur iOS (mais pas encore en France)

Par

iOS

Alors que l’application est disponible depuis bien longtemps sur Android, Facebook s’est enfin décidé à adapter Facebook Lite sur iOS. Facebook Lite est une version allégée du célèbre réseau social, qui permet notamment de consommer moins de données cellulaires, c’est pourquoi l’application est à la base pensée pour les pays émergents ou la connexion se fait rare. La version iOS n’est pour l’heure disponible qu’en Turquie.

Facebook Lite a fait son apparition en 2015 sur Android. Cette version « lite » permet notamment l’utilisation du réseau social avec une simple connexion 2G, en plus de peser beaucoup moins lourd. L’application permet tout de même de faire fonctionner toutes les fonctionnalités basiques de Facebook, comme voir le fil d’actualité (où les vidéos ne se lancent pas automatiquement pour économiser la bande passante), publier des statuts, des commentaires, des photos, etc…

Sur les iPhone, il faudra cependant attendre encore quelques mois avant de l’obtenir en France, puisque Facebook Lite n’est pour l’heure disponible qu’en Turquie, un pays où la connexion n’est justement pas spécialement bonne. La seule solution reste de se connecter à l’App Store turc pour la télécharger, ou de patienter.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

massa ipsum facilisis eleifend elementum et, odio Lorem