FaceTime : une importante faille de sécurité permet de vous espionner

Par

Actualités Apple

Un énorme bug touche les utilisateurs de FaceTime. Il est en effet possible d’entendre un contact en l’appelant via FaceTime même si celui-ci ne décroche pas l’appel.

Cette importante faille de sécurité touche tous les appareils iOS équipés de iOS 12.1 ou supérieur. Le bug est en effet apparu avec la fonctionnalité appel de groupe. Cette fonctionnalité a par ailleurs été rapidement désactivé par Apple avant la distribution d’un correctif.

Pour espionner un contact, il suffisait d’appeler quelqu’un via FaceTime, de faire un balayage vers le haut pendant que la sonnerie retentit, et d’appuyer sur « Ajouter une personne ». Même si ce dernier n’accepte pas l’appel, il est possible de l’entendre, sans qu’il ne le sache.

Cette faille constitue un non-respect de la vie privée important, si bien qu’il est conseillé de désactiver FaceTime le temps qu’Apple distribue une mise à jour. Pour désactiver FaceTime, rendez-vous dans les Réglages sur iOS, puis « FaceTime », et « Désactiver FaceTime ». Sur Mac, il suffit d’ouvrir l’application FaceTime, de cliquer sur « FaceTime dans la barre des menus et de choisir l’option « Désactiver FaceTime ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

porta. fringilla sit ut justo risus ante.