Ventes d’iPhone : une embellie au printemps pour Ming-Chi Kuo

Par

Actualités Apple

La dernière cuvée d’iPhone ne s’est pas vendue aussi bien que prévue, ce qui a amené Apple à lancer une alerte sur résultats au début de l’année. La firme de Cupertino a ainsi abaissé drastiquement ses prévisions de ventes, et donc ses bénéfices. Pourtant, malgré l’actuelle tourmente dans laquelle se trouve Apple, « le pire est bientôt passé » d’après Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste spécialiste d’Apple.

Selon Ming-Chi Kuo, l’avenir n’est pas si sombre pour Apple. L’analyste affirme que les ventes d’iPhone devraient connaitre une embellie significative au printemps.

« Le consensus actuel du marché sur les ventes d’iPhone en 2019 (160-180 millions d’unités) est bien inférieur à notre estimation et nous pensons que les prix des actions Apple et de la plupart des fournisseurs d’iPhone sont généralement négatifs (…) Nous maintenons notre prévision de 188-192 millions d’unités pour les iPhone en 2019. Nous pensons que les risques de baisse des cours des actions pour la chaîne d’approvisionnement d’Apple et des iPhone sont limités à court terme étant donné que les ventes d’iPhone du deuxième trimestre seront probablement meilleures que le consensus du marché » estime Ming-Chi Kuo.

L’analyste table ainsi sur 36-38 millions de ventes pour le premier trimestre, et 34-37 millions de ventes au second trimestre. Cela représente tout de même une baisse assez importante par rapport à l’année dernière, mais « le pire est bientôt passé », selon Ming-Chi Kuo.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec Curabitur elit. quis id, Nullam