Final Cut Pro 10.4.1 arrive lundi prochain avec ProRes RAW, sous-titres…

Par

Logiciel

Apple vient tout juste de lever le voile sur la version 10.4.1 de Final Cut Pro, son célèbre logiciel de montage vidéo professionnel dédié au Mac. La mise à jour apporte son lot de nouveauté et sera disponible à tous dès lundi prochain sur le Mac App Store.

Final Cut Pro 10.4.1, ProRes RAW, sous-titres avancés… La liste des nouveautés !

La mise à jour 10.4.1 de Final Cut apporte de nombreuses nouveautés qui devraient plaire aux utilisateurs du logiciel de montage vidéo d’Apple. Ainsi, le logiciel prendre en charge le ProRes RAW, le nouveau format de la firme de Cupertino qui combine les avantages des fichiers RAW non compressés et les performances et la taille du ProRes.

Ce nouveau format devrait offrir beaucoup de flexibilité aux monteurs pour effectuer la colorimétrie de leurs rushs tout en profitant de la meilleure qualité possible, sans pour autant multiplier les fichiers RAW lourds, puisque le ProRes RAW sera plus léger que les fichiers ProRes 4444 d’après Apple.

Aujourd’hui, les sous-titres se sont multipliés comme une traîné de poudre sur les réseaux sociaux. Dans Final Cut Pro 10.4.1, Apple a donc mis en place différents outils de création de sous-titres avancés. Ainsi, les utilisateurs pourront importer des sous-titres ou les créer directement dans le logiciel, avec des outils permettant de faciliter le processus, comme la possibilité de les afficher dans le visualiseur, ou encore de les « coller » à un clip vidéo en particulier afin qu’ils y restent si le clip en question est déplacé.

Final Cut Pro 10.4.1 sera disponible par le biais d’une simple mise à jour pour les utilisateurs qui le possèdent déjà. La mise à jour arrive le 9 avril, soit lundi prochain.

Final Cut Pro pour macOS – 329,99 euros sur le Mac App Store

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

suscipit commodo amet, luctus tristique Curabitur risus. quis