Récupérez vos photos perdues avec Yodot Mac Photo recovery !

Par

Logiciel

Cela arrive plus fréquemment qu’on ne le pense, suppression accidentelle de vos photos, formatage non-intentionnel de votre carte SD, ou encore divers problèmes qui vous empêchent d’accéder aux photos qui y sont contenus. Cet espace de stockage, extrêmement répandu dans le monde des appareils photo numérique, si ce n’est le seul moyen de stockage sur nombre d’appareils, est parfois plutôt capricieux.

Le désastre est vite arrivé, après une fête d’anniversaire, un mariage, des vacances ou autres événements marquants. Alors que vous vouliez faire profiter au monde votre sublime talent de photographe et de vos clichés à couper le souffle, voilà que la carte SD se met à faire des siennes. Impossible de visionner vos clichés, et vos souvenirs disparaissent instantanément.

Si l’offre est relativement large sur les PC Windows, la situation est tout autre sur Mac, alors que vous cherchez en vain comment récupérer les fichiers perdus, on ne saurait trop vous dire qu’on a la solution pour vous !
Cette solution, c’est le logiciel Yodot Mac Photo recovery, l’une des seules alternatives disponible pour les ordinateurs d’Apple afin de récupérer vos photos disparues . Le logiciel de récupération de carte sd pour Mac se décline également pour le système d’exploitation de Microsoft.

Comment récupérer vos photos avec Yodot Mac Photo recovery

Le logiciel de récupération de données Mac Yodot Mac Photo recovery peut bien vous sauvez la mise. Spécialement conçu pour fonctionner avec votre ordinateur tournant sous Mac OS X, le logiciel est capable de récupérer plus de 200 types de fichiers multimédias différents, comme les JPEG, PNG, BMP, MP3, MP4, AVI, AIF, MPEG, ou encore les RAW comme CRW, CR2, NEF, ORF, ARW, DNG, etc… Peu importe donc votre appareil, et les formats dans lesquels il enregistre, puisque le logiciel sera très certainement capable de récupérer vos fichiers disparus.
Yodot Mac Photo recovery est également compatible avec tous types de cartes SD, qu’elles soient SDSC, SDHC, SDXC, SDIO, etc…
Le tout est disponible gratuitement à l’essai.

Comment procéder avec Yodot Mac Photo recovery

1. Téléchargez et installez Yodot Mac Photo recovery.
2. Connectez votre carte SD à votre Mac.
3. Lancez l’application Yodot Mac Photo recovery.
4. Deux options se présentent : « supprimé Photo Recovery » ou « perdu Photo Recovery ». Choisissez l’une ou l’autre en fonction de si vous avez supprimé par mégarde vos fichiers ou si vous souhaitez formater votre carte SD.
5. Le logiciel va ensuite chercher les disques présents sur votre Mac, indiquez-lui le chemin vers votre carte SD.
6. On vous demandera quel type de fichier vous voulez récupérer, faites votre choix.
7. Vous pourrez alors sélectionner individuellement quel fichier vous souhaitez récupérer, ou bien de tous les sélectionner, puis cliquer sur « suivant »
9. Yodot Mac Photo recovery va alors récupérer les fichiers sélectionnés
Une fois la récupération terminée, vous pouvez choisir d’enregistrer les fichiers sur un autre support de sauvegarde (le disque dur de votre Mac, par exemple)
10. Une fois les fichiers sauvegardés, vos photos sont sauvées !

Pour éviter ces désagréments à l’avenir, pensez à ne jamais retirer votre carte SD sans l’éjecter au préalable sur votre Mac. Éviter également de remplir la carte SD au maximum, et de la vider régulièrement sur un autre support de stockage. Enfin, si jamais cette situation peut se révéler problématique en fonction de vos besoins professionnels ou personnels, et si la perte de fichiers stockés sur votre carte SD est totalement rédhibitoire, on ne saurait trop vous conseiller d’utiliser une solution stable et efficace comme le logiciel Yodot Mac Photo recovery si le problème se manifeste à nouveau.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

nec lectus facilisis adipiscing in leo nunc