Pock, pour afficher le dock dans la Touch Bar !

Par

Actualités Apple

C’est un nouvel utilitaire libre et gratuit qui vient d’apparaitre pour vous permettre de personnaliser la Touch Bar de votre nouveau MacBook Pro, et son nom est Pock !
L’utilitaire permet d’afficher le dock du mac directement sur la Touch bar, tout simplement, une option que beaucoup auraient aimé qu’Apple mette en place dès le départ pour pouvoir profiter de la totalité de l’espace d’affichage du MacBook Pro en reléguant le Dock sur la Touch Bar.

Une utilisation intelligente de la Touch Bar

Pock est simple est intuitif. Une fois installé, le petit utilitaire s’ouvre en touchant son icône qui apparaît dans la Control Strip sur le côté. Vous verrez alors se dérouler tout ce qu’il y a d’affiché sur votre dock, le tout étant bien sur tactile et actualisé en fonction des taches sur votre dock.

Encore en version Alpha

Malgré tout, l’ingénieux Pock est toujours en version alpha, et quelques détails peuvent encore chagriner les utilisateurs un brin tatillon. Ainsi, le dock sur la Touch Bar n’affiche pas les pastilles rouges de notification sur ses icônes, et la date du jour dans l’app calendrier n’est pas bonne.

Après tout, ce n’est encore qu’une version alpha, et le logiciel a du temps pour s’améliorer, même s’il est déjà très stable, d’autant plus qu’il est totalement gratuit et en open source.

Pour le télécharger et l’installer, rendez-vous par ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consectetur dolor id, libero. ipsum mi, adipiscing eleifend id neque.