iPhone 6 Plus : Apple allonge ses délais pour un remplacement de batterie

Par

Actualités Apple

Après avoir drastiquement baissé le prix des remplacements des batteries des iPhone, Apple a vu une masse de client se ruer vers devant les portes de ses Apple Store pour profiter de l’offre, et pour se débarrasser des lenteurs dues au patch qu’Apple a intégré aux dernières version d’iOS pour ralentir le processeur de l’iPhone en cas de batterie vieillissante. C’était à prévoir, Apple n’a pas l’habitude de changer autant de batterie dans ses Apple Store, et les magasins sont confrontés à des insuffisances de stocks pour plusieurs modèles, et en particulier pour l’iPhone 6 Plus, dont le remplacement de batterie est décalé à début avril !

Apple dépassé par la demande

Le délai d’avril évoqué pour l’iPhone 6 Plus provient d’un document interne diffusé en ce début de semaine dans les Apple Store. Ce document parle ainsi d’une attente estimée à 15 jours pour les iPhone 6 et 6s Plus, et d’un délai de réapprovisionnement des batteries d’iPhone 6 Plus fin mars au mieux, voire début avril.

Le programme de remplacement de batterie à 29 euros est valable jusqu’à la fin de l’année 2018, et il n’est pas impossible qu’Apple prolonge ce traitement de faveur, si l’affaire d’obsolescence programmée dans laquelle l’entreprise s’est embourbée se poursuit. Pas de panique à avoir, il y en aura pour tous le monde ! Pour les possesseurs d’iPhone SE, 7 et 7 Plus, il n’y a à priori pas à s’en faire sur les délais, et le remplacement pourra s’effectuer dans la journée. Pour les autres, en revanche, il faudra prendre votre mal en patience le temps qu’Apple s’équipe convenablement en stock pour suivre la cadence.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

non ultricies ut Donec Aenean ut leo accumsan sit