Galaxy S9 : le prochain fleuron de Samsung dévoile ses caractéristiques

Par

Flash News

Cela ne fait désormais plus aucun doute, Samsung dévoilera son nouveau flagship, le Galaxy S9, à l’occasion de la MWC 2018 de Barcelone, avec une commercialisation prévue pour le mois de mars. Si le smartphone ne devrait pas changer énormément de son prédécesseur, le Galaxy S8, Samsung compte tout de même faire évoluer assez son nouveau fleuron afin de venir concurrencer dignement l’iPhone X d’Apple.

Une boîte en fuite dévoile les caractéristiques

Les informations suivantes nous proviennent des forums de Reddit, et il convient donc de les prendre avec des pincettes. Toutefois, à priori les caractéristiques regroupent toutes les rumeurs qu’on a pu voir fleurir ici et là au cours des derniers mois, et semblent donc assez plausibles.

Ainsi, le Samsung Galaxy S9 devrait être équipé du même écran Super AMOLED QHD+ de 5,8 pouces qui équipe déjà les S8. Le smartphone devrait disposer de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage dans sa configuration de base, ainsi que d’un appareil photo de 12 Mpx avec ouverture optique située entre f/1.5 et f/2.4, qui pourra offrir des « Super ralenti » de 1000 images par seconde. L’appareil photo frontal, quant à lui, devrait offrir une qualité plus que correcteur avec ses 8 Mpx. Les écouteurs fournis avec les bêtes, aussi bien que les haut-parleurs qui vont l’équiper, devraient être signé par le constructeur audio AKG. Enfin l’appareil disposera toujours d’une certification IP68 pour l’étanchéité, de la charge sans fil par induction avec son dos en verre, ainsi que de son scanner d’iris (qui devrait être grandement amélioré) et du capteur d’empreinte digitale qui va bouger des quelques centimètres au dos de l’appareil.

Le processeur n’est pas évoqué sur cette photo de la boîte du Samsung Galaxy S9, mais on tablerait à priori sur un des derniers modèles, comme le Snapdragon 845 ou l’Exynos 9810.

On devrait bientôt mettre la main sur ce Galaxy S9, dont la commercialisation est prévue, rappelons-le, pour le mois de mars.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Phasellus non venenatis ut risus. efficitur. Aliquam