Le Samsung Galaxy S9 serait dévoilé en février pour une sortie en mars

Par

Flash News

Nous devons cette information à Bloomberg. Samsung s’apprêterait en effet à dévoiler son prochain flagship, le Galaxy S9, durant le mois de février prochain, pour une commercialisation en mars.

Samsung aura-t-il peur de l’iPhone X ? Si l’on en croit le magazine Bloomberg, cela pourrait bien être le cas, car Samsung devrait sortir son Galaxy S9 au mois de mars, alors que le sud-coréen sort habituellement ses Galaxy un peu plus tard au printemps.

D’après les premières rumeurs, le prochain haut de gamme de Samsung ne devrait pas créer la rupture, comme avec le Galaxy S8. Ainsi, le design devrait très peu changer. Le constructeur serait toutefois parvenu à grappiller un peu d’espace sur les bandes noires situées en haut et en bas, et d’ainsi agrandir quelque peu l’écran, qui devrait occuper 90% de la surface avant (contre 84% pour l’actuel Galaxy S8).
L’emplacement du lecteur d’empreinte situé au dos de l’appareil devrait également être revu et placé sous le capteur photo.

Concernant les caractéristiques techniques, les premiers bruits de couloir évoquent un processeur Snapdragon 845. Le lecteur d’iris, l’une des façons de déverrouiller l’appareil, passerait également de 2 à 3 Mpx et son fonctionnement sera entièrement revu.
Comme d’habitude, ce dernier modele devrait avoir son modèle « Plus » qui serait équipé d’un double objectif (avec un grand angle et un téléobjectif, une recette qu’on connait bien) ainsi que de 6 Go de RAM.

En revanche, rien sur son éventuel prix de vente. Toutefois, on imagine bien que le prix indécent de l’iPhone X va se répercuter sur tous les smartphones haut de gamme de 2018, malheureusement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum eget Donec mattis quis, ut nunc amet, Aenean ante. dolor. risus.