Vivo va intégrer le premier capteur d’empreintes sous l’écran

Par

Rumeurs

On vous en parlait cette semaine, Synaptics est parvenu à créer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Le constructeur californien avait laissé entendre que son innovation technologique avait trouvé preneur parmi les cinq plus grands fabricants de smartphones au monde.
L’annonce est tombée, et ce sera le constructeur Vivo qui va intégrer ce capteur d’empreintes sous l’écran OLED de ses prochains appareils.

Nous devons cette actualité à l’analyste Patrick Moorhead, qui a pu prendre en main le premier prototype du smartphone avec capteur d’empreinte sous l’écran. Un smartphone fabriqué par Vivo !
D’après les dires de l’analyste, le fonctionnement de ce capteur serait « simple et rapide ».

Synaptics tacle ainsi Qualcomm, qui devait équiper de prochains smartphones d’un capteur biométrique sous l’écran. Finalement, leur prototype s’était révélé décevant car il était trop lent, et c’est donc Synaptics qui râle la mise.

Ce système de déverrouillage innovant utilise pour s’authentifier un capteur CMOS d’une épaisseur de 7 mm seulement, qui est placé sous l’écran et permet ainsi au capteur de fonctionner même lorsque les doigts sont mouillés, par exemple.

Voici le capteur CMOS placé sous l’écran

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dolor vel, ante. sem, consequat. Phasellus felis amet, id