Final Cut Pro 10.4 est disponible (support du HEVC et bien d’autres)

Par

Logiciel

L’arrivée de Final Cut Pro 10.4 arrive à point nommé avec l’iMac Pro. Le logiciel de montage professionnel d’Apple passe en version 10.4 et ajoute de nombreuses fonctionnalités qui étaient très attendues par ses utilisateurs.

Cette mouture de Final Cut Pro apporte surtout le support HEVC, un format de vidéo introduit avec iOS 11 et MacOS High Sierra. Ce format permet des fichiers moins lourds sans perte de qualité. Seul hic, alors que tous les appareils Apple se sont mis à ce format, le logiciel de montage d’Apple ne parvenait pas à les ouvrir, un comble !
Heureusement, cette version 10.4 ajoute enfin le support des fichiers HEVC.

Ce n’est pas tout, car cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés, avec, entre autres, l’arrivée du montage des vidéos en 360°, l’apparition de nouveaux effets, la gestion des LUTs, l’importation de projets iMovie dans Final Cut Pro, le support du format Cinema RAW Light de Canon, l’utilisation du moteur Metal 2 ou encore la prise en charge des données NFS.

Le studio de post-production virtuel d’Apple n’est pas le seul a bénéficier de cette mise à jour, Motion est également remis au gout du jour, pour supporter les vidéos à 360°.

Final Cut Pro pour MacOS – 329,99 € sur le Mac App Store
Motion pour MacOS – 54,99 € sur le Mac App Store

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Aliquam Lorem at ut quis tempus facilisis ultricies sem,