FlexClip : un outil pour créer des montages vidéos gratuitement

Par

Logiciel

Cela vous arrive-t-il souvent de regarder des vidéos sur Youtube ou bien encore Instagram ? En regardant ces nombreuses vidéos, vous vous demandez peut-être comment celle-ci ont été réalisées.

Il y a quelques années, pour créer des vidéos, il fallait disposer d’un logiciel de montage avancé, comme par exemple Adobe Première, Wondershare Filmora ou d’autres logiciels qui requière un ordinateur avec de bonnes performances.

Aujourd’hui, grâce à FlexClip, vous pouvez créer des montages vidéos en ligne simplement au travers de votre navigateur web (Google Chrome, Safari ou bien encore Firefox).

Il y a plusieurs raisons d’utiliser FlexClip. Comparé à d’autres logiciels de montage vidéo plus traditionnels (et aussi plus complets), FlexClip dispose de plusieurs avantages.

Des modèles de vidéo pré-conçus

FlexClip offre plusieurs modèles vidéo qui peuvent être utilisés dans un cadre commerciale, en rapport avec vos besoins. Si vous ne savez pas comment organiser et démarrer le montage de votre vidéo, les modèles peuvent vous aider.

Certains modèles fournis par FlexClip incluent des vidéos sur l’immobilier, des présentations d’entreprises, des annonces de fitness, des invitations d’anniversaire, des vidéos de mariage ou bien encore des vidéos de voyage en famille.

Simple d’utilisation

Comme déjà expliqué précédemment, FlexClip est un éditeur de vidéo simple d’utilisation. Vous n’avez besoin que d’une connexion Internet pour l’utiliser, et vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences avancées en matière d’édition.

De plus, l’interface FlexClip est très intuitive. Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour créer une vidéo avec FlexClip.

Animations textuelles en tout genre

FlexClip fournit des animations de texte dynamiques que vous pouvez intégrer facilement dans le montage de vos vidéos. En quelques clics de souris, vous pouvez modifier la police, la couleur, la taille, le style, etc.

Gratuit

Une autre fonctionnalité intéressante de FlexClip est qu’il est gratuit, idéal si vous débutez. Pour utiliser FlexClip, il faudra vous créer un compte en cliquant ici https://www.flexclip.com/.

Un encodage haute qualité

Étonnamment, vous pouvez télécharger des vidéos sans payer la Full HD en 1080p. Cette qualité vidéo Full HD rendra votre contenu idéal à regarder lorsqu’il sera mis en ligne sur YouTube ou Instagram.

Comment utiliser FlexClip Video Creator ?

Pour utiliser FlexClip, vous devez télécharger une vidéo ou une photo de votre ordinateur sur le story-board.

Vous pouvez ensuite ajouter du texte, de la musique, une voix off ou d’autres éléments pour créer votre vidéo. Lorsque vous avez terminé, exportez la vidéo et réutilisez-la n’importe où.

En plus de la version en ligne, FlexClip Video Maker est disponible dans une version desktop, qui peut être téléchargée à partir du Microsoft Store.

Conclusion

FlexClip offre un moyen simple et rapide de créer des vidéos personnalisées. Sans avoir besoin de maîtriser de vastes compétences en montage vidéo et en quelques minutes, vous pouvez personnaliser une vidéo comme vous le souhaitez. Sans attendre, créez maintenant un compte FlexClip et démarrez votre premier projet instantanément.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut ante. Sed vel, in risus. porta. id diam sit Curabitur dolor.