Fortnite supprimé de l’App Store, des iPhone avec le jeu installé se vendent à prix d’or sur le Web !

Par

Actualités Apple

Apple et la politique tarifaire de son App Store, c’est une histoire qui n’a pas fini de faire couler de l’encre. En fait, on est à peu près sûr que l’encre n’a même pas encore commencé à couler, tant les éditeurs se plaignent de ladite politique. Dernière victime d’Apple, Epic Games qui vient de voir son jeu phare, Fortnite, retiré de l’App Store. Conséquence directe, les iPhone avec Fortnite installé dessus voient leur prix exploser sur les sites de vente en ligne.

L’App Store a encore frappé, et se voit amputé de Fortnite

Sauf si vous venez de Mars (et même) vous devez forcément savoir ce qu’est Fortnite, ce jeu épique qui ne cesse de voir sa communauté grandir. Développé par les studios Epic Games, Fortnite est disponible sur iPhone et Android. Seul bémol, le jeu dispose de certains kits d’accessoires qu’il faut acheter séparément in-app, ce qui fâche Apple. En effet, de telles transactions ne peuvent être sujettes aux 30 % de commission d’Apple. Qui voit un manque à gagner sur un jeu qui compte désormais plus de 50 millions de joueurs dans le monde.

Résultat des courses, Fortnite a été tout bonnement retiré de l’App Store. Sans aucun avis ni préavis de la part d’Apple. Seule déclaration de la firme à la Pomme croquée a été publiée, justifiant le retrait de Fortnite :

Aujourd’hui, Epic Games a pris la malheureuse décision de violer les règles de l’App Store qui s’appliquent de la même manière à tous les développeurs et qui sont conçues pour que le magasin soit sûr pour nos utilisateurs. En conséquence, leur application Fortnite a été retirée de la boutique. Epic a activé dans son application une fonctionnalité qui n’a pas été examinée ou approuvée par Apple, et ils l’ont fait dans l’intention de violer les règles de l’App Store concernant les paiements au sein des applications qui s’appliquent à chaque développeur qui vend des biens ou des services numériques.

Epic a des applications sur l’App Store depuis une décennie et a bénéficié de l’écosystème de l’App Store — y compris ses outils, ses tests et la distribution qu’Apple fournit à tous les développeurs. Epic a accepté librement les conditions et les règles de l’App Store et nous sommes heureux qu’ils aient bâti une entreprise aussi prospère sur l’App Store. Le fait que leurs intérêts commerciaux les amènent maintenant à faire pression pour obtenir un arrangement spécial ne change rien au fait que ces règles créent des conditions équitables pour tous les développeurs et rendent l’App Store sûr pour tous les utilisateurs. Nous ferons tout notre possible pour travailler avec Epic pour résoudre ces violations afin qu’ils puissent remettre Fortnite sur l’App Store.

La réaction d’Epic Games ne s’est pas faite attendre. En effet, le studio de jeu a porté plainte à Apple, pour pratiques anticoncurrentielles. On n’en sait pas plus pour l’instant.

Des iPhone avec Fortnite installé se vendent à prix d’or en ligne

Les fans du commerce en ligne ont flairé la bonne affaire, puisque nombreux sont ceux qui disposent encore du jeu Fortnite installé dans leur appareil. Du coup ils ont tout simplement mis en vente leur iPhone avec Fortnite installé, sur les places marchandes. Et le pire dans tout ça, c’est les tarifs demandés par ces profiteurs de la loi de marché.

Comme vous le constatez au gré de cette capture, les prix peuvent aisément atteindre les 5 000 dollars américains, pour des iPhone 8 Plus avec 256 Go de mémoire interne avec Fortnite installé dessus. Pour rappel, l’iPhone 8 Plus n’est même plus commercialisé par Apple, et il se négocie à moins de 500 dollars reconditionné sur Amazon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id, massa ante. id elit. ut venenatis, amet, leo. dolor ultricies et,