Le programme des réparateurs indépendants étendu aux Mac

Par

Actualités Apple

Voilà une nouvelle qui devrait plaire aux fans d’Apple qui souhaitent passer par des solutions externes pour réparer leurs produits Pommés endommagés. Après les iPhone, c’est donc au tour des Mac de bénéficier de la possibilité d’être réparés par des techniciens non Apple. Une révolution saluée par la fanbase d’Apple.

Apple délègue la réparation de ses appareils

Depuis un peu plus d’une année, les iPhone peuvent officiellement être réparés par des techniciens tiers non affiliés à Apple. Cela a été rendu possible grâce notamment au fait qu’Apple ait décidé de fournir en pièces d’origine les réparateurs indépendants. Alors que le programme pour iPhone ne fait encore que débarquer en Europe, Apple lance une offre similaire dédiée cette fois-ci aux Mac.

Ainsi, désormais dans les pays où ce programme est accessible, vous pourrez faire réparer votre Mac chez un réparateur indépendant. Pour rappel, depuis la mise en place du programme pour iPhone, ce sont un peu plus de 140 entreprises indépendantes et 700 centres de réparation qui ont nouvellement fleuri aux Etats-Unis.

 

Vu combien le Mac est apprécié, tout porte à croire qu’il sera désormais bien plus aisé de faire réparer le sien en panne. Et ce sans faire la queue au Genuine Bar des Apple Store.

Un programme plus large

Apple a mis en place sur son site Web une page sur laquelle ceux qui souhaitent s’enregistrer dans le programme afin de recevoir des formations et autres ustensiles nécessaires à la réparation optimale des Mac, peuvent le faire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum massa leo. pulvinar felis ut accumsan suscipit efficitur. ut