Fuite : le nom et les détails concernant les iPhone 2017 sont connus !

Par

iPhone

Il y a quelques heures la version Golden Master d’iOS 11 a été mise en ligne par erreur sur les serveurs d’Apple, et il se trouve que cette nouvelle et dernière itération d’iOS 11 Beta avant la sortie des nouveaux iPhone révèle de nombreuses informations à leur sujet.

iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X

En effet, Apple présentera le mardi 12 septembre ses trois nouveaux iPhone édition 2017. Depuis plusieurs mois les rumeurs courent sur les noms de ses trois smartphone pommé et nous avons désormais la réponse : il y aura l’iPhone 8 et sa version 8 Plus ainsi que l’iPhone X, édition spéciale pour les 10 ans de l’iPhone.

Face ID : la reconnaissance faciale 3D confirmée

Avec la fuite d’iOS 11 GM, les développeurs ont pu trouver de nombreuses informations concernant les fonctionnalités de l’iPhone 8. Depuis quelques semaine on parle notamment de la reconnaissance faciale 3D nommée « Face ID » : un développeur a réussi à mettre la main sur le processus de configuration de faceID, comme le montre la vidéo ci-dessous.

On notera que la fonctionnalité Face ID ne sera à priori disponible que sur l’iPhone X. Les iPhone 8 et 8 Plus se contenteraient quant à eux de Touch ID.

Un écran bord à bord pour l’iPhone X

On le sait, le changement de design aura lieu sur l’iPhone X. Ce nouvel iPhone disposera d’un écran bord à bord, ce qui implique quelques changement dans l’interface d’iOS 11. Les développeurs ont continués leurs recherches et ont réussi à avoir quelques screenshot et rendus de l’interface.

Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, la barre située en haut de l’écran de l’iPhone X est incurvée en son milieu pour laisser place aux hauts parleurs et à la caméra de reconnaissance faciale.

Enfin, l’iPhone X n’aura plus de bouton Home, tout sera géré via l’écran tactile. Comme le montres les photos ci-dessus, l’interface d’iOS 11 a été mise à jour et le bouton n’est plus.

Des Animoji 3D personnalisés et nouveaux fonds d’écrans

Avec iOS 11 et l’arrivée de la reconnaissance faciale Face ID sur l’iPhone X, Apple a aussi prévu l’ajout de nouveaux émoticones 3D. Il semblerai aussi que l’utilisateur puisse créer ses propres émoticônes en 3D.

Dans le même temps, de nouveaux fonds d’écrans au style rétro rappelant les premières années d’Apple ont été ajoutés dans iOS 11. L’iPhone X et ses deux frères – l’iPhone 8 et 8 Plus – seront présentés le mardi 12 septembre à 19h (heure française) lors d’un Keynote Apple, nous vous donnons rendez-vous en direct sur notre page Keynote Live pour suivre en direct la conférence.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut tristique facilisis massa fringilla mattis libero ut Aenean elit. vulputate, odio