Fusion entre iOS et macOS : Une mauvaise idée selon Tim Cook

Par

Actualités Apple

Beaucoup pensent qu’Apple a pour projet de peu à peu faire fusionner iOS et macOS, puisque depuis quelques années les deux systèmes d’exploitation se rapprochent tant au niveau des fonctionnalités que du design. Pourtant, Apple a toujours nié vouloir faire fusionner ses deux OS, tout comme l’avait fait Microsoft avec Windows 10.

Aujourd’hui, Tim Cook lui-même confirme que ce rapprochement des deux OS n’est absolument pas prévu, et que ce serait une mauvaise idée.

« Nous ne pensons pas qu’il faille diluer l’un (iOS) pour l’autre (macOS) »

Le CEO d’apple s’est exprimé au sujet de ce rapprochement d’iOS et de macOS au Sydney Morning Herald.

« L’une des raisons pour lesquelles ils sont tous les deux incroyables, c’est que nous les avons poussés à faire ce qu’ils font bien. Et si vous commencez à fusionner les deux…. vous commencez à faire des compromis. […] Cette fusion sur laquelle certaines personnes sont obsédées, je ne pense pas que ce soit ce que les utilisateurs veulent »

De toute évidence, Tim Cook ne soutient pas l’idée de cette fusion. Plutôt que de mélanger les deux, Apple préféré miser sur leur symbiose avec des fonctionnalités comme « Continuité » qui permet de commencer une tache sur l’un pour la terminer sur l’autre, ou encore d’autres fonctions comme iMessage, AirDrop, etc…

Cette idée de fusion entre les deux OS « Designed by Apple in California » était notamment revenu sur le devant de la scène avec le projet « Marzipan », qui vise à rendre les applications « universelles », c’est-à-dire compatible aussi bien sur un système que sur l’autre. Ce rapprochement des apps iOS et macOS devrait en toute logique être dévoilé en juin prochain à l’occasion de la WWDC.

Pour finir, Tim Cook a également été interrogée sur sa façon d’utiliser les appareils Apple, et notamment sur quel appareil il préfère, entre l’iPad et le Mac.

« J’utilise généralement un Mac au travail, et j’utilise un iPad à la maison. Et j’utilise toujours l’iPad quand je voyage. Mais j’utilise tout et j’aime tout », s’est-il exprimé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

in mattis at facilisis elit. elementum