Piratage : Apple va peut-être bloquer le port Lightning après une semaine

Par

Actualités Apple

Les iPhone commencent peu à peu à voir leur sécurité s’affaiblir, avec l’apparition de nombreux outils destinés à trouver le code assez rapidement, comme la fameuse GrayKey, qui permet de déverrouiller n’importe quel iPhone en moins d’une journée…

Bien sur, le constructeur californien ne compte pas rester de marbre face à cette avancée des hackers, en proposant une méthode drastique : bloquer totalement le port Lightning au bout d’une semaine.

Selon Braden Thomas, un ancien ingénieur d’Apple, la firme de Cupertino aurait commencé à mettre en place ce « blocage » du port Lightning si il n’a pas été utilisé depuis une semaine depuis les beta d’iOS 11.3. Finalement, Apple n’a pas publié ce patch avec la version finale d’iOS 11.3, mais cela pourrait être un simple test afin de l’inclure dans les prochaines mises à jour.

Avec ce système, le port Lightning devient inopérant pour synchroniser des données après une semaine. En revanche, il continue de fonctionner pour une simple recharge de la batterie. Cela permet en outre de rendre tout bonnement impossible le déverrouillage du smartphone avec le GrayKey.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

commodo mi, suscipit Aliquam tempus vulputate, Aenean quis mattis odio