Google Chrome gagne des raccourcis Touch Bar

Par

Logiciel

La liste des applications compatibles avec la Touch Bar, le composant « gadget » des MacBook Pro 2016 et 2017, s’étoffe d’un membre de choix. En effet, Google déploie en ce moment une mise à jour de son navigateur Chrome. Celle-ci entre autres nouvelles fonctionnalités, devient enfin compatible avec la Touch Bar.

Google Chrome et Touch Bar, pour quels usages ?

Google Chrome et ses numéros de versions… ce n’est vraiment pas très évident. Qu’à cela ne tienne, Chrome passe en version 60. Cette énième itération du navigateur disponible sur Mac embarque comme sus évoqué, pas mal de nouvelles options, dont la compatibilité d’avec la Touch Bar.

L’utilisateur peut donc maintenant ajouter des actions de son choix sur la Touch Bar. Il suffit pour le faire de se rendre dans « Vue », puis « Customiser la Touch Bar ».

Concrètement, parmi les options permises par Chrome sur la barre tactile OLED des MacPro, l’utilisateur peut combiner les contrôles standards de son Mac à tels que le réglage de la luminosité ou du volume des haut-parleurs, à ceux proposés par Chrome sur la Touch Bar.

Outre les raccourcis basiques « Accueil » « Rechercher sur Google » ou les accès aux favoris, les boutons de gestion de navigation (page suivante ou précédente), il est également possible depuis la Touch Bar d’ouvrir un nouvel onglet.

De plus, lorsque l’utilisateur ne souhaite pas que Chrome complète automatiquement les mots durant la saisie, il peut depuis la Touch Bar, désactiver les suggestions. Google Chrome 60 est disponible gratuitement sur le Mac App Store.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Aliquam mattis felis accumsan consequat. tristique