HomePod : l’enceinte d’Apple débarque le 9 février aux USA

Par

Actualités Apple

On vous annonçait l’autre jour que son arrivée serait imminente. Apple vient enfin de donner une date de sortie officielle pour son enceinte connectée tant attendue, le HomePod.
Ainsi, l’enceinte connectée d’Apple sera commercialisée à partir du 9 février dans plusieurs pays anglo-saxons.

Malheureusement, il faudra encore attendre quelques mois avant de mettre la main sur la version française du HomePod, puisque cette date de commercialisation du 9 février concerne pour le moment uniquement les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. La marque à la pomme a néanmoins annoncé une sortie en France et en Allemagne au printemps.

Phil Schiller s’est montré très enthousiaste par la sortie de ce HomePod :
« Nous sommes vraiment très enthousiastes à l’idée que les gens aient un HomePod dans leurs maisons, leurs appartements et leurs bureaux pour l’entendre en personne. Nous pensons qu’ils seront épatés par la qualité audio. Les équipes ont travaillé pour développer les connaissances musicales de Siri afin que vous puissiez lui demander de jouer virtuellement n’importe quel morceau provenant de vos collections préférées aux dernières sorties dans les bacs, en disant simplement « Dis Siri ». »

L’enceinte imaginée par Apple veut se différencier de la concurrence en s’axant particulièrement sur la qualité sonore. Grâce à sa puce A8 et ses micros intégrés, l’enceinte serait en mesure d’analyser la pièce, peu importe ou elle se trouve, et de restituer un son qui coïncidence parfaitement à son environnement. Bien sur, la partie connectée n’est pas oubliée pour autant, avec l’utilisation de Siri. On pourra malgré tout désactiver les microphones intégrés pour les plus paranoïaques d’entre nous.

Le HomePod d’Apple est annoncé à 349$ – probablement 409 euros par chez nous – et sera compatible avec l’iPhone 5S au minimum et tous les appareils équipés, au minimum d’iOS 11.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis massa ut Praesent commodo facilisis