HomePod : l’enceinte lira vos musiques via le Cloud, et c’est tout

Par

Actualités Apple

Alors que les HomePod fraichement précommandés par nos amis anglophones ne seront livrés qu’à partir du 9 février, Apple vient de mettre à jour les caractéristiques de l’enceinte connectée.
On apprend donc ici que le HomePod devrait jouer de la musique uniquement depuis le Cloud, ou via AirDrop. Un problème pour les utilisateurs qui ne seraient pas complètement équipés en produits Apple…


Ainsi, la firme de Cupertino a dressé une liste de possibilité d’écoute de musique avec l’HomePod que voici :

Apple Music : Bien évidemment, le HomePod pourra jouer n’importe quelle musique depuis le service de streaming musical d’Apple en interrogeant simplement Siri. En revanche, l’abonnement est forcément requis, et seul Apple Music fonctionnera. On a hâte de découvrir les réponses de Siri lorsqu’on lui demandera de lire une chanson en provenance de Spotify, tiens…
iTunes : Connecté à votre compte Apple, le HomePod sera également en mesure de lire les chansons que vous avez achetées sur l’iTunes Store, via le Cloud.
Bibliothèque musicale iCloud : Toutes les chansons contenues dans votre bibliothèque musicale iCloud pourront bien entendu être lu depuis le HomePod.
Beats 1 : La radio d’Apple pourra être activée a tout en moment en invoquant Siri.
Podcasts : Les podcasts seront aussi de la partie, et le HomePod sera en mesure de lire les épisodes dans votre répertoire Podcast.
AirPlay : Le bluetooth made in Cupertino. Pour utiliser le HomePod comme simple enceinte bluetooth et lire n’importe quel fichier depuis votre appareil, il vous faudra forcément passer par AirPlay, ce qui met directement hors-jeu les appareils non pommés…

Voilà de quoi décourager certains utilisateurs qui pensaient pouvoir profiter du HomePod comme enceinte bluetooth et simplement profiter du son soi-disant exceptionnel de l’enceinte connectée d’Apple. En bref, pour lire vos fichiers audio, il faudra impérativement qu’ils soient stockés dans le Cloud d’Apple. Pour le streaming, seul Apple Music fonctionnera, et enfin, si vous disposez d’un smartphone Android, par exemple, impossible de le connecter à l’enceinte puisqu’il faudra passer automatiquement par AirPlay via un iPhone, iPad, iPod, Mac ou encore une Apple TV.

Pour l’utilisateur entièrement équipé en produits Apple, cela ne posera aucun problème, bien au contraire. Cependant, pour celui qui dispose d’un PC Windows ou Linux, d’un téléphone android ou autre, il n’aura d’autres choix que de s’orienter vers une autre enceinte.
Le HomePod d’Apple est-il simplement là pour nous faire souscrire à un abonnement Apple Music et surtout de nous enfoncer encore plus profondément dans l’écosystème d’Apple ?
Ça en a tout l’air…

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre les premiers tests afin de juger de la qualité de l’enceinte connectée d’Apple avant de la juger.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

pulvinar leo quis libero mattis non fringilla consectetur tempus justo id,