iCloud débarque sur le Windows Store, il devient possible de gérer son cloud Apple depuis un PC !

Par

Actualités Apple

Apple et Microsoft c’est une histoire d’amour, de haine, de complicité et surtout en montagnes russes. Cependant, les deux firmes ont en commun d’être les deux seuls vrais écosystèmes viables sur ordinateur et lancent donc régulièrement leurs applications et logiciels sur la plateforme concurrente. Si vous possédez un compte iCloud mais pas un Mac, Apple vient de lâcher une app iCloud pour Windows. Vous pourrez donc gérer votre cloud Pommé depuis un PC.

iCloud débarque sur le Windows Store

L’utilitaire proposé par Apple sur le Windows Store n’est pas qu’une pâle copie de l’interface d’un gestionnaire de fichiers en ligne, mais s’inscrit surtout comme un réelle application à part entière. L’utilisateur pourra notamment accéder à ses photos, vidéos, musique ou tout autre fichier stocké sur son iCloud. Apple a pensé à tout, puisque iCloud sur Windows regroupe les tentacules du client cloud de la Pomme. A savoir iCloud Drive, iCloud Photos, Mail, Contacts, Calendrier, Rappels. De même que les favoris de Safari et bien plus encore.

iCloud sur le Windows Store est 100 % gratuit. Même si le stockage lui peut être payant au-delà de la limite gratuite proposée par Apple. De plus il est possible de manipuler ses fichiers hors-ligne. Les ajustements prendront effet dans son cloud dès que le PC sera connecté à Internet.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

commodo Aenean adipiscing consectetur diam risus. massa dictum ut Donec