Ils découvrent 55 failles de sécurité et Apple leur verse 51 000 dollars

Par

Actualités Apple

Apple et son écosystème sont connus pour être l’une des enceintes les plus rigides et fermées, les plus difficiles d’accès et les plus impénétrables du marché. Et à plusieurs reprises la Pomme a prouvé l’efficacité de la sécurité de son écosystème. Jusqu’à hier puisqu’un collectif de hackers a mis la main sur 55 failles nouvelles de sécurité.

55 failles de sécurité, pour 5 hackers

Un collectif de hackers à col blanc comprenant Sam Curry, Brett Buerhaus, Ben Sadeghipour, Samuel Erb et Tanner Barnes a annoncé via les canaux usuels avoir mis en évidence 55 failles de sécurité dans l’écosystème d’Apple.

Pour y parvenir, les pirates ont travaillé trois mois durant. Trois mois de longue haleine qui ont été récompensés par Apple à hauteur de 51 000 dollars.

Pour une fois ces failles de sécurité ne concernent pas les produits Apple. Du coup, votre iPhone, iPad ou Mac est exempt de toute vulnérabilité. En effet, elles seraient inhérentes à l’infrastructure même d’Apple.

Et auraient donc pu être utilisées par des pirates véreux afin de détourner le fonctionnement des applications des clients et des employés de la firme américaine.

Les failles colmatées

Contacté par le collectif de hackers, Apple s’est empressé de colmater les failles de sécurité. Cela leur a pris un peu de temps pour quelques-unes, tandis que d’autres demandaient plus de temps.

D’où l’annonce tardive de cette information, qui signe logiquement le colmatage de toutes les failles de sécurité découvertes par Sam Curry et compagnie. Au total Apple leur a offert 51 000 dollars chacun.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

amet, ut Nullam ut commodo mattis dolor. id,