iMac M1 : Apple dévoile le plus bel iMac de l’histoire !

Par

Actualités Apple

Hier en fin de soirée Apple a tenu une conférence keynote des plus inattendues. Au décours de cette keynote, de nouveaux produits ont été dévoilés par la firme américaine. Notamment des Airtags, un nouveau coloris pour l’iPhone 12, un nouvel iPad Pro, mais aussi et surtout le nouvel iMac M1. Il est question dans cet article de vous faire part de tous les changements opérés sur l’iMac, et qui ont permis à Apple de concevoir le plus bel ordinateur de bureau jamais créé.

Les changements opérés sur le plan esthétique

De prime abord, en jetant un rapide coup d’oeil sur l’iMac M1, on remarque combien il est plat et fin. La précédente génération d’iMac se présentait sous la forme d’un faux dôme supplanté en façade par une vitre derrière laquelle est logé l’écran.

Le nouvel iMac M1 est beaucoup plus fin et compact. Les bordures en façade ont disparu, ce qui a permis à Apple de pondre un iMac de 24 pouces dans le châssis d’un modèle de 21,5 pouces. Et pour information, c’est désormais la seule taille d’écran disponible sur l’iMac. Cet écran affiche jusqu’à 13 millions de couleurs. Des couleurs plus vives, soutenues par la technologie Retina 4.5K.

On remarque le pied de l’écran qui ressemble à s’y méprendre, à celui du Pro Display XDR lancé en 2019. Cette version non décrochable et spécialement conçue pour l’iMac M1 est faite d’un seul bloc de métal brossé.

A l’arrière de la machine, on retrouve à gauche le bouton de mise sous et hors tension. Et à droite 4 ports Thunderbolt 4. Les tranches sont vides. A l’exception de la tranche droite qui accueille la prise jack 3.5mm.

Cependant, le plus gros changement sur l’iMac est l’adjonction de nouveaux coloris, aux couleurs de l’arc-en-ciel. On aura dont droit à de l’argent, du rouge, de l’orange, du jaune, du violet, du jaune et du bleu.

La toute puissante puce M1

La grosse nouveauté outre les aménagements esthétiques de l’iMac M1, c’est justement l’intégration de la puce M1.  Celle-ci anime déjà les MacBook Air M1, MacBook Pro M1 et Mac Mini M1. On ne reviendra pas sur les performances déjà connues et vantées de cette puce. Toutefois Apple l’annonce comme 85 % plus puissant que les processeurs précédemment intégrés dans l’iMac.

Cependant, nous rappellerons qu’elle a permis à Apple de récupérer pas mal d’espace sous le châssis de l’iMac M1. Espace qui a été utilisé pour installer un système à 6 haut-parleurs avec un faux caisson de basse intégré. Le cloud du spectacle c’est le Magic Keyboard, qui pour le coup sera proposé en trois types différents. Dont un avec Touch ID.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent sit risus. mattis facilisis efficitur.