Instagram sur iPhone : le mode sombre débarque enfin

Par

Application

Le réseau social de partage de photos Instagram a reçu une mise à jour majeure ce jour. Parmi les nouveautés embarquées dans cette mouture, on retrouve notamment le mode sombre qui gagne en popularité sur les apps de l’App store d’Apple.

Instagram se dote d’un mode sombre

Le groupe Facebook a lancé le déploiement d’une mise à jour majeure de l’App de son réseau social de partage de photos, Instagram.

Cette mise à jour à pour seule réelle plus value l’implémentation d’un mode sombre. Uniquement disponible sur les iPhone tournant sous iOS 13, le mode sombre est automatiquement lancé suite à l’activation du mode sombre de l’OS d’Apple. Du coup pas besoin de la moindre manipulation pour y avoir droit. Il suffit de télécharger et installer la mise à jour puis c’est tout.

Petit bémol cependant

L’on pourrait croire que Facebook a pensé à tout, mais il est impossible d’activer ou désactiver manuellement le mode sombre dans Instagram.

Il s’active des application du mode sombre d’iOS et se désactive dès désactivation de celui-ci.

Toutefois c’est une excellente idée qu’à eu la plateforme de punir son app d’une telle fonctionnalité. Pour rappel le mode sombre aide à diminuer la fatigue visuelle occasionnée par l’usage prolongé d’un écran de smartphone.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id risus. sed odio consequat. dolor