Intel lance ses Core i9 à 6 coeurs pour les prochains MacBook Pro

Par

Mac

Intel vient tout juste de lever le voile sur ses nouveaux processeurs, qui offrent enfin un vrai bond de performance par rapport aux anciennes générations. On y retrouve notamment un Core i9 qui vient se placer en haut de gamme et destiné aux ordinateurs portables. Ce nouveau monstre doté de 6 coeurs trouverait parfaitement sa place dans les prochains MacBook Pro.

Des nouveaux processeurs pour les prochains MacBook Pro

En haut du panier des puces dévoilées par Intel ce jour, on retrouvera ce Core i9-8950HK à 6 coeurs avec une enveloppe thermique de 45W, soit la même que ceux de l’actuel i7 qui équipent les MacBook Pro 15″. Dans la prochaine révision des MacBook Pro, on devrait en toute logique retrouver ce processeur avec une onéreuse option.

On retrouve également un Core i7-8850H doté lui aussi de 6 coeurs à 2,6 GHz, qu’on risque bien de retrouver en lieu et place de l’actuel i7 des MacBook Pro 15″ en configuration de base.

Les i5 doublent également leur nombre de coeur, les faisant passer à 4 pour venir équiper les MacBook Pro 13″, actuellement limités à 2 coeurs seulement.

On retrouvera également une flopée de processeurs destinés aux portables, aux fixes, mais aussi des Core i3+, Core i5+, Core i7+ et Core i9+ qui embarque de la mémoire Optane, soit un nouveau type de mémoire bien plus rapide.

En toute logique, Apple devrait profiter de cette nouvelle gamme de puces Intel de 8ème génération pour renouveler ses appareils. En revanche, ce sera peut-être la dernière fois que la firme de Cupertino utilise du Intel pour ses ordinateurs, avant le passage à ARM d’ici 2020.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

vel, felis ut sit et, Praesent venenatis, facilisis neque. venenatis