iOS 11.2.1 et tvOS 11.2.1 disponibles

Par

iOS

Apple vient de relâcher les mises à jour des systèmes d’exploitation pour les iDevices et son Apple TV. iOS 11.2.1 et tvOS 11.2.1 sont ainsi disponibles dès ce soir au téléchargement sur vos appareils.

iOS 11.2.1 est censé apporter un correctif à un gros problème de sécurité de HomeKit, qui permettait de facilement prendre le contrôle des appareils domestiques, comme les volets, les ampoules, les serrures, etc…
Un nouveau problème de sécurité pour Apple qui enchaine les bourdes en ce moment. Après une faille de sécurité majeure dans MacOS High Sierra, cette fois c’était iOS 11.2 qui était la cible des attaques depuis une semaine, à cause d’une faille d’ampleur dans HomeKit dont les répercussions auraient pu être dramatiques pour les propriétaires de maison connectée. Apple avait rapidement désactivé plusieurs fonctionnalités de HomeKit avant de libérer ce soir son correctif, avec la mise à jour 11.2.1.

Logiquement, tvOS 11.2.1 débarque également, puisque la TV d’Apple était aussi sujette à cette faille de sécurité dans HomeKit.
À part ce correctif, les mises à jour de ce soir n’apportent pas grand chose, mis à part quelques légères améliorations et corrections à droite à gauche.

Pour l’installer sur votre iPhone, rendez-vous dans les Réglages, puis dans Général, et enfin dans Mise à jour logicielle. Sur Apple TV, la mise à jour devrait s’installer automatiquement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Sed sem, Aenean massa diam quis, eleifend ipsum elit. Aliquam tempus