iOS 11.3 : Découvrez toutes les nouveautés !

Par

Actualités Apple

Apple vient de présenter aujourd’hui iOS 11.3. Au programme, nous devrions y trouver quelques nouveautés, comme des nouveaux Animojis, l’outil tant attendu pour connaitre avec précision l’état de la batterie et désactiver le bridage des performances, des améliorations du moteur de réalité augmentée ARKit et bien d’autres petites améliorations.

Nouvelle version d’ARKit

Apple croit dur comme fer à la réalité augmentée, et s’acharne à faire de son moteur ARKit une référence pour pousser l’industrie dans ce domaine. ARKit passera donc en version 1,5 dans iOS 11.3, et permettra à la réalité augmentée d’être bien plus précise, avec une augmentation de 50% de la résolution de l’image captée par une app de réalité augmentée, et une amélioration de la mise au point automatique. Cette prochaine version d’ARKit deviendra également capable de reconnaitre des formes et des objets.

Quatre nouveaux Animojis

Les heureux propriétaires d’un iPhone X vont être aux anges avec l’arrivée de quatre nouveaux Animojis : un ours, un dragon, un lion et un crâne de squelette.

Un outil performant pour la batterie

Chose promise, chose due. Apple va enfin proposer un outil dans iOS 11.3 pour mesurer facilement et précisément l’état de la batterie de son appareil. Cet outil se présentera sous la forme d’un indicateur qui sera ajouté aux réglages sur tous les smartphones d’Apple à partir de l’iPhone 6.
Enfin, et c’est LA nouveauté la plus attendue par les possesseurs d’anciens modèles d’iPhone, Apple va laisser le choix à ses utilisateurs de désactiver le bridage des performances dans le but d’économiser la batterie. Après le déluge de plaintes envers Apple pour obsolescence programmée, vient enfin le beau temps.

L’application Santé améliorée

La fameuse application Santé d’Apple va prendre également quelques fonctionnalités supplémentaires, comme l’ajout des résultats des laboratoires et les ordonnances affichés dans une nouvelle section baptisée Health Records, qui sera bien sur chiffrée et protégée par un mot de passe.

Plusieurs petites améliorations

Enfin, quelques améliorations sont à prévoir du coté de l’intégration des vidéos dans Apple Music et à l’application News, une compatibilité étendue à HomeKit, et la prise en charge de la technologie « Advanced Mobile Location » qui permet de transmettre la géolocalisation de l’utilisateur lors d’un appel des urgences.

iOS 11.3 est disponible dès aujourd’hui pour les développeurs, et les utilisateurs qui se sont inscrit au programme de Beta d’Apple. La version finale d’iOS 11.3 sera proposé à tous au printemps.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

in libero. mattis commodo Phasellus felis ante. quis dolor.