iOS 11.4, tvOS 11.4 et WatchOS 4.3.1 sont disponibles !

Par

Actualités Apple

Après de longues semaines de beta, Apple vient de délivrer la version finale d’iOS 11.4 destinée aux iPhone, iPad et iPod Touch. La montre connectée d’Apple n’est pas en reste avec une mise à jour mineure, WatchOS 4.3.1, ainsi que l’Apple TV avec tvOS 11.4.

iOS 11.4 : AirPlay 2, Messages dans le Cloud et d’autres ajouts


Apple aura pris le temps pour sortir plusieurs fonctionnalités annoncés lors de la WWDC de l’an dernier, mais les voilà enfin arrivés avec iOS 11.4 !

Au menu, l’arrivée d’AirPlay 2. Celui-ci dispose notamment d’une bien plus faible latence qu’AirPlay de première génération, et propose surtout la possibilité de choisir différentes sources sonores dans la maison : le multi-room. Grâce à cela, votre iDevice pourra lancer de la musique simultanément dans plusieurs pièces équipées d’enceintes compatibles AirPlay 2.

Autre nouveauté attendu depuis presque un an, l’arrivée de Message sur iCloud. Cette fonctionnalité permettra notamment de synchroniser TOUS vos messages dans iCloud (pas seulement les iMessages) et de les retrouver à l’identique sur vos différents appareils. Même les messages supprimés sur un appareil seront instantanément effacés sur les autres terminaux.

Mise à part ces deux nouveautés majeures, quelques correctifs et des performances générales globalement en hausse, si bien qu’on vous conseille de faire la mise à jour au plus vite. Pour ce faire, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle puis suivez les indications.

tvOS 11.4 et watchOS 4.3.1

Apple a également distribué ses mises à jour pour l’Apple TV et l’Apple Watch.

Côté tvOS, l’Apple TV récupère également le support d’AirPlay 2, qui permet tout comme l’iPhone de diffuser une même musique ou des musiques différentes dans différentes pièces. Sinon, diverses améliorations et corrections de bug sont proposés.
Pour mettre à jour l’Apple TV, rendez-vous dans les réglages.

Concernant l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple gagne quant à elle une mise à jour mineure. Pas vraiment de nouveautés mis à part quelques corrections de bugs, et un nouveau message lorsque la montre ouvre une application compilée avec le SDK de watchOS 1.
Petit détail à signaler : la correction du bug qui concernait de nombreux utilisateurs d’Apple Watch et qui faisait que la montre restait bloquée sur la pomme au redémarrage.
Pour mettre à jour l’Apple Watch, rendez-vous dans l’application Watch sur votre iPhone, puis Générale > Mise à jour logicielle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec dapibus non quis, ut facilisis felis