Samsung condamnée à verser 539 millions de dollars à Apple pour avoir volé le design de l’iPhone

Par

Actualités Apple

Le jury a donné sa sentence en ce qui concerne le procès qui oppose Apple à Samsung. Résultat, la firme sud-coréenne doit verser 539 millions de dollars à l’entreprise californienne pour vol de brevets.

Apple s’est exprimée aujourd’hui sur cette décision de la justice :
« C’est un fait que Samsung a ouvertement copié notre design. Nous sommes reconnaissants du jury pour ses services et heureux qu’il soit d’accord pour que Samsung paie pour copier nos produits. »

Les deux géants de l’informatique que sont Apple et Samsung se livrent régulièrement des batailles juridiques. Le dernier procès en date, qui était aussi le plus gros, avait été lancé à l’initiative de la firme de Cupertino, qui reprochait à son concurrent sud-coréen le vol de trois brevets de design, avec une amende de 533 316 606 dollars, et deux brevets concernant des utilitaires, avec une amende de 5 325 050 dollars.

Depuis longtemps déjà, la guerre sévit entre Apple et Samsung. Le premier procès s’est déroulé en 2011 et était lancé par Apple, qui accusait déjà son homologue sud-coréen d’avoir volé le design de l’iPhone. Le jury avait alors tranché en faveur de la marque américaine.

Samsung était bien déçue en apprenant cette décision. Voici la déclaration de la marque sud-coréenne :
« La décision d’aujourd’hui va à l’encontre d’une décision unanime de la Cour suprême en faveur de Samsung sur la portée des dommages et intérêts pour les brevets de design. Nous examinerons toutes les options pour obtenir un résultat qui n’entrave pas la créativité et la concurrence loyale pour toutes les entreprises et les consommateurs. »

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

quis leo commodo ut consequat. mi, non vulputate, felis