iOS 11 adopté sur 65% des iPhone et iPad

Par

Actualités Apple

Apple vient de dévoiler le taux d’adoption de son dernier système d’exploitation majeur pour ses appareils mobiles : iOS 11. Ainsi, 65% des machines iOS compatibles avec la dernière version de l’OS mobile d’Apple utilisent aujourd’hui iOS 11, soit un taux relativement faible par rapport aux autres versions d’iOS à la même période.

Un taux d’adoption faible

Ce taux d’adoption est relativement faible et s’avère être le moins bon d’Apple depuis plusieurs années. Ainsi, l’adoption se révèle bien plus lente que pour iOS 10 l’année dernière qui présentait au même stade un taux d’adoption de 76%. Comparativement, iOS 9 était à 76%, iOS 8 à 68% et iOS 7 à 80%.

iOS 10 toujours présent sur 28% des appareils

La précédente version d’iOS, iOS 10, est encore présente sur 28% des appareils pourtant compatible avec la dernière version. Enfin les 7% restants sont restés sur des versions antérieures.

Faute d’innovation majeure (mis à part pour l’iPad), Apple ne semble pas avoir convaincu avec iOS 11. De plus, les nombreux bugs, plantages et ralentissements induits par iOS 11 sur d’anciens appareils, parfois pas si vieux que ça, ne poussent pas vraiment les utilisateurs à switcher vers la dernière version.

En attendant iOS 12 qui sera vraisemblablement présenté au mois de juin à l’occasion de la WWDC comme chaque année, Apple devrait continuer à optimiser iOS 11 pour qu’il tourne convenablement sur les anciens appareils, de quoi pousser les plus récalcitrants à l’adopter.
Enfin, Apple devrait publier cette semaine iOS 11.2.5, qui va corriger le bug de plantage de l’application Messages et inclure des fonctionnalités destinées au HomePod, qui ne devrait plus tarder désormais.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sit id felis leo Lorem venenatis