iOS 11 adopté à 85% juste avant l’arrivée d’iOS 12

Par

iOS

iOS 11 vient de recevoir un taux d’adoption de 85% sur les iPhone, iPad ou iPad Touch compatibles. Les dernières données remontaient au 31 mai dernier, et on a cette fois des statistiques fraiches à se mettre sous la dent, juste avant la sortie d’iOS 12 avec les nouveaux iPhone.

Fin mai, elle était à 81%, et aujourd’hui, la part d’adoption d’iOS 11 sur les terminaux iOS est de 85%. C’est un très bon chiffre, quand on connait les déboires d’Apple avec son dernier système d’exploitation pour mobile. On note également qu’iOS 10 est toujours installé chez 10% des irréductibles utilisateurs d’iPhone et d’iPad, et les 5 derniers pourcents sont des anciennes versions.

Avec iOS 12, Apple souhaite faire oublier les problèmes de stabilité d’iOS 11. Rien que sur les bêta, le système se montre bien plus rapide et performant que iOS 11. C’est prometteur. La version Golden Master sera distribuée le 12 septembre prochain, juste après la Keynote de rentrée d’Apple. La version finale d’iOS 12 devrait donc être distribuée une semaine plus tard, à la commercialisation des nouveaux iPhone.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consequat. ipsum dolor. nunc justo diam Aenean leo. suscipit commodo