iOS 11 bêta 4 de sortie, la liste des nouveautés

Par

iOS

Apple déploie depuis hier soir la quatrième version d’essai de la dernière mouture de son système d’exploitation mobile, iOS. Déjà bien bardé de fonctionnalités inédites dans les précédentes bêta, iOS 11 gagne quelques unes, nouvelles dans cette nouvelle itération.

La liste des nouveautés

Les notifications gagnent en gestuelle, puisqu’il suffit désormais d’effectuer un balayage vers la gauche sur celles-ci, pour que, l’on puisse les supprimer manuellement au cas par cas. Il est cependant important de souligner que cette fonctionnalité était déjà disponible sur iOS 10, mais fut retirée des précédentes bêta d’iOS 11.

Par ailleurs, le geste contraire, soit un balayage vers la droite, permet d’afficher le bouton « Ouvrir ». La seconde nouveauté concerne les icônes, qu’Apple légèrement modifiées. Il s’agit principalement des applications Notes, Contacts et Rappels.

Beaucoup d’utilisateurs sont encore novices et ne savent pas comment se servir des Live Photos. Apple y remédie en proposant un tutoriel très sommaire. Celui-ci s’affiche dans un nouvel écran (en anglais), qui est disposé à l’écran dès ouverture de l’application Photos. Ce tutoriel propose d’en savoir plus sur les photos animées.

Apple propose également un nouvel écran dans Notes, qui permet d’en savoir plus sur les fonctionnalités de l’application de prise de notes.

L’usage de Touch ID pour ouvrir les applications débarque enfin sur iOS. Concrètement, lorsque cette option est activée les applications sélectionnées pour être ouvertes par reconnaissance de l’empreinte digitales affichent un écran, proposant d’apposer son doigt sur le capteur.

En outre, lorsqu’on presse le bouton permettant d’enregistrer l’écran de son iBidule en vidéo, un retardateur de 3 secondes apparait, histoire de laisser du temps pour cacher ou fermer l’app ouverte à l’écran. L’App Store gagne en intuitivité, puisqu’il suffit désormais de « tirer pour rafraîchir » dans l’onglet « Mises à jour ». De plus, dans le centre de contrôle, l’icône du minuteur a changé et le menu AirDrop est apparu dans les réglages généraux.

Sur iPad, l’animation d’ouverture des applications a changé, désormais l’écran affiche une transition du Springboard de la droite vers la gauche. Pour clore ce chapitre sur les nouveautés, le bouton Home gagne un retour haptique lorsqu’il est pressé deux fois et qu’aucune application n’est ouverte dans le multitâche.

Je veux cette nouvelle version bêta

iOS 11 bêta 4 est une version d’essai tournée vers les développeurs. Il est donc nécessaire de disposer d’un compte développeur (payant) Apple, afin de pouvoir télécharger la mouture, qui pour rappel, pèse 372,6 Mo.

Pour la télécharger et installer il suffit de se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

tristique neque. mattis dolor libero mi, venenatis id ut facilisis nec elit.