iOS 11 gagnerait une pléiade d’émojis dans sa prochaine mise à jour

Par

iOS

Sans les émojis, les conversations seraient ternes, ennuyeuses et pas vraiment attirantes du point de vue de l’esthétique générale. Fort heureusement, au gré de l’évolution des systèmes d’exploitation pour appareils mobiles, ces émojis gagnent en qualité comme en quantité.

iOS 11 devrait dans sa prochaine itération, la 11.1 gagner une certaine quantité d’émojis, non encore disponibles sur aucun autre appareil. Voici les plus intéressants du groupe en cours de préparation par les équipes design d’Apple.

Des centaines débarquent bientôt

Apple qui a annoncé le développement de ces nouveaux émojis, souligne que des centaines inédits seraient en cours de préparation pour une implémentation au sein d’iOS 11.1. Ce nombre non fini mais conséquent, comporte de nouveaux smileys, des personnages du genre « neutre » (Apple soutient le troisième sexe), des vêtements offrant plus de choix, de nouveaux animaux et créatures mythiques… entre autres.

Se basant sur Unicode 10 dernièrement dévoilé, les émojis d’iOS 11.1 respectent les codes dictés par le nouveau standard émojis mais agrémentés à la sauce Apple. En effet, la source des émojis est la même, mais l’aspect de ces derniers dépend de la charte graphique du fabricant qui les implémente dans ses appareils.

C’est ce qui explique très exactement pourquoi les émojis de Google sont uniques et diffèrent de ceux de Samsung ou d’Apple.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

commodo id neque. risus nunc commodo tristique vel, justo consectetur ut