iOS 11 : les mauvaises connexions Wi-Fi sont automatiquement ignorées

Par

iOS

iOS 11 est l’un, si ce n’est le meilleur des systèmes d’exploitation mobile de l’heure. Robuste, fiable, sécurisé et somme tout esthétiquement réussi, le cœur des iPhone, iPad et iPod Touch est une véritable intelligence artificielle avant l’heure. Pour preuve, afin de ne sélectionner que la meilleure connexion possible pour les iBidules, iOS 11 ignore systématiquement les « mauvais » réseaux Wi-Fi.

Que les meilleurs…

Pour un souci de continuité dans l’exécution de ses tâches, iOS se connecte de façon automatique aux réseaux Wi-Fi ouverts qu’il trouve à proximité. Cependant, tous les réseaux n’ayant pas le même débit ni les mêmes spécificités d’accès, iOS 11 les catégorise, histoire de sélectionner les bons et classer les « mauvais ».

Ainsi, à chaque connexion, le système enregistrerait des logs relatifs aux spécificités de chaque réseau auquel il est susceptible de se connecter. Ceux ne proposant pas un bon signal ou dotés d’un débit peu intéressant, seront considérés comme « mauvais », et dorénavant ignorés par le système.

iOS 11 arrêterait donc ainsi d’essayer de s’y connecter, ce qui en l’état peut s’avérer être une excellente chose, puisque le système ne privilégiera que les meilleurs points d’accès en réduisant le nombre de connexions et reconnexions aux réseaux défectueux, afin d’améliorer l’expérience de navigation.

Reste cependant à tester sur le long terme cette fonctionnalité, qui, avouons-le, est tout à fait bénéfique pour les nomades urbains.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

commodo Praesent leo elit. Donec efficitur. risus Aenean Sed ultricies facilisis