iOS 11 vs iOS 10 : 7 fonctionnalités qui ont disparu via la mise à jour

Par

iOS

Autant iOS 11 fera des heureux, autant la nouvelle mouture du système des iPhone et iPad fera des malheureux. En effet, si quelques uns trouveront certainement leur compte en utilisant les fonctionnalités inédites apportées par iOS 11, nous avons remarqué en fouillant un peu, que certains éléments présents sous iOS 10 avaient été supprimés par Apple sous la nouvelle mise à jour.

#1. Le geste d’ouverture du Centre de Contrôle

Sous iOS 10, il était tout à fait possible en glissant le doigt du bas vers le milieu de l’écran de sa tablette ou son smartphone Apple, d’ouvrir le Centre de Contrôle. Ce n’est désormais plus le cas sous iOS 11, puisque le seul moyen de retrouver les éléments du Centre de Contrôle est d’activer Multitâche. Le geste précédent fera apparaitre quant à lui le Dock.

#2. Vue « Accueil » et vue « Musique » dans le Centre de Contrôle

Sous iOS 10, le Centre de Contrôle était divisé en deux onglets : vue « Accueil » et vue « Musique ». Sous iOS 11, toutes ces options sont entassées dans une seule vue, qui ne plaira probablement pas à tout le monde.

#3. Fini l’intégration Facebook et Twitter

Avec iOS 11, Facebook et Twitter perdent leur intégration native d’avec iOS.

#4. Plus de widgets en deux colonnes

iOS 11 apporte apparemment son lot de controverses esthétiques. En effet, les widgets ne s’affichent plus en deux colonnes, mais en une seule regroupant les notifications et les éléments d’état de l’appareil.

#5. Fini les applications 32 bits

Ce n’était plus un secret pour personne, Apple compte enterrer les applications 32 bits, considérées comme obsolètes.

#6. L’App iCloud Drive disparait

Avec l’arrivée du super gestionnaire de fichiers sobrement baptisé « Files », iCloud Drive tire sa révérence, puisque nativement pris en charge par Files.

#7. Plus de raccourci pour rafraichir l’App Store

Bien qu’utile à de nombreux égards, le raccourci permettant de rafraichir rapidement l’App Store est lui aussi supprimé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

suscipit adipiscing Nullam risus. mattis amet, felis quis consequat. Praesent