iOS 12.1 livre ses secrets sur l’iPad Pro 2018 : Face ID à l’horizontale, synchronisation des Memojis et sortie cet automne

Par

iPad

iOS 12.1 est disponible en bêta depuis hier soir, mais seulement pour les développeurs. Si cette version ne devrait pas vraiment apporter de nouveauté, son firmware s’avère bien plus riche, puisqu’on y découvre un certain nombre de détail concernant un « iPad2018Fall », soit le nouvel iPad Pro avec Face ID tant convoité et qui fait les choux gras de nos colonnes depuis des mois.

L’iPad Pro 2018 sortira cet automne

C’est 9to5Mac qui a découvert en premier lieu la mention « iPad2018Fall » dans le firmware de Setup.app, l’application permettant de configurer un iPhone ou un iPad. On apprend ainsi en premier lieu qu’Apple compte bien lancer cet iPad à l’automne, certainement dans une nouvelle Keynote qui surviendra le mois prochain.

Face ID fonctionnera bien à la verticale ET à l’horizontale

C’est au développeur Steven Stroughton-Smith que nous devons cette trouvaille. Il a trouvé en fouillant dans le code d’iOS 12.1 que Face ID pourrait bel et bien fonctionner dans les deux sens sur le prochain iPad Pro.
Sur les iPhone équipés de Face ID, le capteur ne fonctionne qu’à la verticale. Si cela n’est pas réellement gênant sur un smartphone, ça l’est beaucoup plus sur une tablette, qu’on utilise autant à la verticale qu’à l’horizontale. Après avoir longuement douté, le code actuel de iOS 12.1 laisse présager un changement sur le capteur Face ID seulement sur l’iPad afin de le faire fonctionner dans les deux sens.

« D’après ce que j’en déduis, Face ID en mode paysage nécessiterait un réarrangement des capteurs frontaux, donc vous ne le verrez pas sur les produits actuels », précise le développeur dans un tweet.

Synchronisation des Memojis entre iPhone et iPad Pro avec Face ID

Cette découverte, nous la devons également à 9to5mac. Nos confrères ont ainsi découvert une potentielle synchronisation des Memojis, qui sont les Animojis de sa propre personne sur les iPhone X, XS, XS Max et XR.

D’après cette ligne de code d’iOS 12.1, les Memojis seront synchronisés entre tous les appareils dotés de Face ID, ce qui inclut l’iPad. Le doute n’est donc plus permis, on disposera bien de la reconnaissance faciale sur l’iPad Pro prévu pour cet automne.

Apple devrait bientôt annoncer une nouvelle Keynote – peut-être pour le mois prochain – afin de lever le voile non seulement sur son nouvel iPad Pro, mais également sur de nouveaux Mac, comme ce nouveau MacBook Air avec écran Retina dont on vous parle depuis quelques mois.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

neque. Aenean id Praesent sed Donec