iOS 12 : la fonction Temps d’écran pourrait provoquer une importante baisse d’autonomie

Par

iOS

Apparue avec iOS 12, la fonction Temps d’écran permet à l’utilisateur de se rendre compte du temps passé sur son appareil. On peut ainsi y voir un certain nombre de données, comme le nombre de fois où l’on a déverrouillé son appareil, le temps passé sur tel app, etc…
Malgré le bien-fondé de Temps d’écran, il se pourrait bien qu’elle soit à l’origine d’une importante baisse d’autonomie chez certains utilisateurs.

Les témoignages se multiplient et se ressemblent sur les forums du monde entier. La fonction Temps d’écran serait très énergivore, et beaucoup trouvent l’autonomie de leur appareil fortement diminué depuis iOS 12. Certains notent ainsi des pertes de 30% en une nuit sans rien faire avec un iPad, alors que la perte n’était que de 1% sous iOS 11. Un autre, sur iPhone X, affirme qu’il termine la journée sous les 30% depuis iOS 12, alors qu’il l’a terminait généralement autour des 65/75% avant la mise à jour.

Si la fonction Temps d’écran est visée, c’est parce que les utilisateurs ayant constaté une baisse d’autonomie notable qui ont désactivé la fonction ont instantanément retrouvé une autonomie semblable à celle qu’ils avaient sur iOS 12.

Cette fonction analyse toutes les actions faites sur l’appareil, c’est pourquoi il est en effet très possible qu’elle soit assez énergivore. C’est peut-être simplement le résultat d’une mauvaise optimisation logicielle, et l’autonomie devrait revenir à la normale avec un simple correctif.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mattis eleifend odio Nullam luctus risus